jeudi 26 juin 2008

Poker

Premier tournoi de poker chez des "amateurs" hier soir. Même en cumulant les erreurs je me qualifie pour la finale, ce qui prouve le niveau des autres joueurs ou la part de chance dans ce jeu.
Intéressant en tout cas de se frotter à autre chose qu'à des copains aussi mauvais que moi.
Rien que pour la montée d'adrénaline quand on sent qu'on peut gagner mais aussi tout perdre sur cette foutue dernière carte, ça valait le déplacement.

La suite m'aura été fatale.

mercredi 25 juin 2008

Magie de la technologie

Magie de la technologie.
Je peux poster des messages directement sur mon blog en envoyant un mail depuis ma "mûre". Chaque pensée, aussi futile soit-elle, peut atterrir quasi instantanément sur mon espace de liberté virtuel. (oui oui, c'est l'espace qui est virtuel, pas la liberté! Enfin s'il me plaît de le croire, laissez-moi rêver!)

Et donc je découvre ce matin que j'ai eu très envie, hier soir, en rentrant chez moi avec le dernier métro, d'aller voir l'exposition d'art contemporain chinois à Maillol, "China Gold" lorsque j'ai découvert l'affiche. Espérons que l'expo soit accessible, car je fais partie de ces gens qui ont besoin qu'on leur sous-titre l'art (encore plus quand il est contemporain).

Le trajet a donné lieu à une scène amusante qui aurait mérité une mise en abyme : un groupe de Russes photographiant les pancartes de la station "Stalingrad". On ne fait même plus attention, mais c'est vrai que pour un étranger, russe qui plus est, c'est pour le moins étonnant.

mardi 24 juin 2008

De la lecture

J'ai l'impression de (re?) découvrir qu'on peut avoir de vrais frissons en lisant. Pas des frissons d'angoisse comme on doit en avoir en lisant Stephen King mais de vrais frissons "de vie" devant la beauté des mots, des idées, des pensées, des faits décrits...

Quand en plus les thèmes abordés sont en relation avec mes préoccupations actuelles de presque trentenaire et qu'il ne s'agit pas d'un roman mais d'un journal ou d'une réflexion personnelle de l'auteur à partir de son propre vécu, j'en ai les yeux mouillés! Qui l'eût cru?

(mettre les citations en question, p35 des Hommes d'Etat et ? Chagrin d'Ecole)

Hello World

Eh bien ça y est, mon premier vrai blog est créé, je rejoins la masse des anonymes qui "postent" leurs pensées, coups de gueule, de griffe, de coeur, leurs petites histoires, leurs photos de voyage, bref, leurs vies plus ou moins inventées, idéalisées, revues et corrigées à travers le prisme du "comment j'aimerais que les autres me voient".

Je ne sais pas quelle forme tout ceci prendra, même derrière un pseudo je crains toujours autant le regard des Autres. Peut-être aurai-je la prétention de croire que je n'écris que pour moi, mais il va de soi que le but de tout écrit est de laisser une trace, "avant de partir, avant de mourir"...

En tout cas bienvenue à toi, ô lecteur du jour, qui t'es égaré sur ce blog en construction qui prendra, je l'espère, de l'ampleur au fil du temps. A moins que ma maladie de toujours, qui me pousse encore une fois à repousser à plus tard le dossier sur lequel je suis censé travailler, ne mette fin à mon blog plus vite que prévu!
Je parle bien évidemment de la procrastination, mais comme le compte était déjà pris et que je n'ai rien d'un professionnel, je me suis contenté de la version courte, qui, ma foi, me suffit bien!